Skip to content
×
MENUMENU
  • home
  • maquettes
        • un peu d'historique
        • les maquettes en images
        • Les trains en images
        • nos partenaires

  • parlons p'tits trains
        • Histoire
        • époques
        • Données techniques
        • désignation des véhicules
          • véhicules moteurs
          • voitures
          • wagons
        • Lexique ferroviaire
        • nos partenaire

  • contact
        • Nous trouver
        • écrivez-nous
        • Envoi photos
        • Comité
        • nos partenaires

  • liens
        • Clubs ferroviaires suisses
        • divers Chemin de fer
        • magasins et fabricants
        • nos partenaires

  • le club
        • présentation
        • Emblème
        • Le 2ème local
        • Espace musée
        • photos
          • Activités
          • Sorties du club
        • nos partenaires

  • boutique

Sorties_club

Sorties annuelles

  • Sortie du club »
  • Sortie 2017
Notre train au départ de Genève pour Lyon-Part-Dieu Mouais... Faut aimer ces trucs modernes. Tram de Lyon. Hommage à la gare de Lyon-Perrache Pour que cela ne se reproduise pas ! La navette pour Anse à une petite 1/2 heure de Lyon-Perrache Ah, c't'équipe !!! Les dames sont contentes de la sortie La bonne humeur règne Arrivée au Chemin de Fer Touristique d'Anse (CFTA) pour la découverte de ce chemin de fer en voie de 38. Le terminus de Anse Pont Le X 4900 de 1982 avec lequel nous allons voyager Prise de vue en ligne Débarquement au dépôt CFTA pour la visite Adaptation libre des BB 71000 SNCF, ici la BB 101 de 2006. Moteur diesel Renault de 2,5 lts et transmission hydrostatique. La 131 "Fernande" dont la construction remonte à 1983 pour une mise en service en 2016. Machine à simple expansion à 2 cylindres sans surchauffe. Vue de la cabine de la "Fernande" A g. TAR type 34, la rame réelle fut détruite lors de la 2ème guerre mondiale. A d. ABV 2 Renault dont deux, des trois exemplaires, ont disparus lors du bombardement du dépôt de Lyon-Vaise en mai 1944. Autre vue du TAR (Train automoteur rapide) type 34. Comme tous les autorails CFTA il est motorisé par un moteur Citroën 2CV de 425cm3. Cela forme une compo sympa en couleurs et de grande capacité. IMG_1251 Souper à la Brasserie de l'Est  dans l'ancien bâtiment de la gare de Lyon-Brotteaux. Les trains ne s'y arrêtent plus bien qu'ils y passent toujours. Petit plat commandé pour 2... Le dimanche matin arrivée au Mini World Lyon. Au centre de loisirs du Carré de Soie à Vaulx en Velin. Le centre d'exploitation, assurant toutes les circulations et surveillance du réseau. De multitudes de scènes sont reprises de films ou de séries. Ici on reconnaît l'Age de glace. Le mythique Faucon Millenium  de Han Solo. Le X-Wing de Luke Skywalker en dépannage... Sympathique petit place de village. Deuxième "monde" du Mini Wolrd, le pays montagneux. IMG_1307 Superbe viaduc ! Au premier plan, une ligne classique, en second l'autoroute et à l'arrière la LGV. IMG_1303 IMG_1313 Oh! La Linea, que de souvenirs... IMG_1318 IMG_1322 IMG_1323 IMG_1326 IMG_1331 IMG_1333 IMG_1335 IMG_1347 IMG_1349 Le retour d'un Crop Circle C'est la nouvelle livrée de camouflage ? Visite des coulisses de Mini World Du matériel bien connu dans le digital, du ldt. IMG_1393 Aperçu d'une gare cachée. Vue de la face cachée du réseau. La place de chargement pour les véhicules du Car System Faller Dans une autre partie de la halle encore cachée au public, un immense ateliers avec les différentes réalisations en cours de montage. IMG_1418 IMG_1424 IMG_1425
[Montrer sous forme de vignettes]

Partenaires

  • EA
  • Margaudtrains
  • Bertola

Sur le club

  • 1 Inscription
  • 2 Service de vente
  • 4 Nous trouver
  • 3 Ricardo

Newsletter

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Suivez-nous

Facebook
YouTube

Bande-annonce du RCYB

Proudly Powered by WordPress | Million Shades