Le 2ème local

Le 2ème local

Le RCYB devenant à l’étroit entre ses murs et dans le but de penser aux années futures, en voulant réaliser un réseau en digital, le comité décida en 2016 de trouver un espace supplémentaire. Apprenant qu’un local, voisin de l’originel, était inoccupé, les tractations furent entreprises envers les différents responsables. Après plusieurs péripéties, nous l’avons donc obtenu fin 2016.

Nécessitant un nettoyage approfondi, un sérieux coup de peinture et différents travaux d’aménagements, cela nous occupa une grande partie de 2017. Et, c’est avec un grand plaisir, que nous avons procédé à son ouverture en 2018. Tout d’abord par une inauguration privée, profitant de l’Assemblée Générale romande des Présidents de l’Eisenbahn Amateur, alors organisée par le RCYB, puis publiquement lors de portes ouvertes des 17 & 18 novembre 2018.

Cette surface supplémentaire nous permit d’y installer le bar, l’espace « membres-visiteurs ». Espace créé avec du matériel provenant de l’ancienne automotrice ABe 4/4 4 de l’YSteC et de la voiture B26. Toutes deux démolies depuis longtemps. Un nouveau réseau en 0 y a également trouvé une place.

Quel projet pour le futur ?

Une maquette « démontable » de type modulaire va être construite dans le 2ème local. Celle-ci sera également en H0/H0m mais exploitée en digital continu et alternatif. Des gares communes, H0 et H0m, seront construites avec de la voie imbriquée.

Vous trouverez les photos de l’évolution des travaux sur notre site une fois les chantiers en cours.

 

1000 fois mercis !!!

Oui, merci à tous nos visiteurs à l’occasion de nos portes ouvertes 2019.

Et rendez-vous les 14 & 15 novembre 2020 pour la prochaine édition et ses quelques nouveautés…