Un peu sur nous

Fondation

Le 11 avril 1962, 12 «mordus» du rail se sont rencontrés en assemblée constitutive au Café d’Orbe à Yverdon, dans le but de créer le «Mini-Rail Yverdon». L’effectif des membres devait rapidement augmenter puisque, une année plus tard, leur nombre se montait à 32. Le principal souci était à ce moment-là de trouver d’abord un local pour permettre de réaliser les buts définis du club, soit se retrouver, et travailler à la construction de modèles et d’une maquette. Le local a été bientôt trouvé grâce à la collaboration active et bienveillante des autorités communales, qui ont mis à disposition du jeune club un local de 63 m2 situé au sous-sol de l’école des 4 Marronniers.


Activités

Les activités du club comprennent, outre les journées de travail, des excursions de un ou plusieurs jours en Suisse et à l’étranger avec, comme objectif, un thème ferroviaire.

Depuis 2012, nous avons ajouté une activité supplémentaire qui consiste à s’occuper de la vente de trains électriques appartenant à des privés désirant s’en débarasser. Voici comment nous procédons:
Nous prenons en charge le matériel (locos, wagons, rails, etc.) pour en effectuer l’inventaire et procéder aux petites réparations éventuelles. Ensuite, nous nous occupons de la vente par le biais de nos membres,
connaissances, Internet et à la participation éventuelle à des Bourses de modèles réduits en Suisse romande.
Au fur et à mesure de la vente, le produit de celle-ci est partagé selon le pourcentage convenu au préalable avec le propriétaire. Cette formule garantit un prix de vente aux conditions actuelles du marché et évite ainsi au propriétaire de tomber sur un acheteur proposant un prix dérisoire pour le vendre ensuite à un prix d’or.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter, sans engagements.


 
Effectif

Au 1er janvier 2017, nous comptons 35 membres.